​​

Pacte pour un Enseignement d’Excellence, cours de philosophie et de citoyenneté, CPU, tronc commun, etc. L’enseignement est lancé dans une série de réformes importantes dont le but est d’améliorer les résultats scolaires des élèves.
La FCC est au rendez-vous ! Elle vous offre des formations en adéquation avec ces changements. Comme les années précédentes, nous proposons des journées de formation dans les écoles permettant de travailler aux projets qui répondront aux futures directives du pilotage.
Nous mettons également en avant des formations reprises sous les rubriques habituelles : compétences et disciplines - gestion des climats d’école - informatique - formations destinées aux professeurs de cours techniques et de pratique professionnelle.
Les CTA (Centres de Technologies Avancées) sont tous opérationnels et vous trouverez dans ce journal leurs coordonnées ainsi que les formations qu’ils proposent. Grâce aux soutiens européens (FEDER et FSE), vous y rencontrerez des conditions de travail exceptionnelles.
N’oublions pas les Centres de compétence et de référence qui présentent également une série de formations très intéressantes et le projet « Entr’apprendre » qui permet aux enseignants de participer à des stages en entreprises. Nos centres FCC vous restent bien sûr accessibles tout au long de l’année et nos formateurs peuvent vous y accueillir sur demande.
La FCC continuera à agir au mieux des intérêts des personnels de l’enseignement pour leur fournir toutes les aides possibles afin qu’ils puissent gérer au mieux un métier particulièrement enthousiasmant. Je vous souhaite une excellente année de formation 2019-2020 avec la FCC.

Le Président de la FCC
Bernard Andries